Elle Peut
Jouer

Appel à l’action pour favoriser les possibilités pour les femmes dans le sport


Aujourd’hui, L’Ontario appelle chacun à éliminer les barrières et à créer des possibilités équitables pour les femmes et les filles ans le sport.

Ensemble, nous allons nous engager envers chaque femme et chaque fille afin qu'elles puissent réaliser leur plein potentiel dans le sport.

Améliorer la participation des femmes et des filles dans le sport a des avantages bien au-delà du secteur des sports et des loisirs. Elle peut conduire à une meilleure confiance en soi, de meilleures notes à l’école et de meilleures possibilités de carrière. L’Ontario invite tous les organismes de sport dans toute la province à imiter l’engagement de la province visant à promouvoir des chances égales et équitables pour les femmes et les filles dans le sport et les loisirs.



Montrez votre soutien pour l’équité dans le sport


Tweet
Facebook

#EllePeutJouer


Citations

« Je suis heureuse d’appuyer cet appel à l’action au nom du comité consultatif ministériel de promotion du sport. Nous avons recommandé que le gouvernement adopte un plan d’action pour remédier à l’écart entre les sexes dans le sport afin que plus de femmes et de filles aient la possibilité de réaliser leur potentiel athlétique. L’annonce d’aujourd’hui m’encourage. Elle est un premier grand pas vers des changements positifs dans le secteur du sport. »

Mary Spencer, coprésidente du comité consultatif ministériel

« Offrir des chances égales pour les femmes et les filles dans le sport, notamment au niveau de la direction, est une priorité du comité consultatif ministériel et nous sommes heureux de voir cet effort visant à combler les lacunes. Nous tenons à exprimer notre soutien à l’engagement public fait aujourd’hui par la ministre et attendons avec impatience un plus vaste plan d’action par le gouvernement et les partenaires du sport dans la lutte contre l’écart d’équité entre les sexes. »

Dr Bruce Kidd, coprésident du comité consultatif ministériel

« Depuis 1981, l’ACAFS a travaillé pour faire augmenter les possibilités pour les femmes et les filles dans le sport. Nous sommes heureux que le gouvernement de l’Ontario ait joué un rôle prépondérant sur cet enjeu important et nous soutenons pleinement leur engagement. Nous allons continuer à travailler avec l’Ontario et le secteur national du sport afin de s’assurer que tous les organismes fournissent un accès égal et équitable aux sports et aux loisirs pour les femmes et les filles. »

Allison Sandmeyer-Graves, PDG de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS)

« Jouer dans des sports organisés m’a appris des leçons précieuses qui ont eu un impact direct sur le développement de ma carrière. Le mentorat que j’ai reçu des entraîneuses et des joueurs dans ma vie m’a donné la confiance et la volonté de réussir. Il est bon d’entendre que le gouvernement de l’Ontario soutient davantage d’entraîneuses et prend des mesures pour accroître l’équité entre les sexes dans le sport. Des générations de jeunes femmes bénéficieront de ces initiatives. »

Kim Ferguson, PDG et propriétaire de ViaCure

« L’accès à des programmes de pointe et des entraîneurs extraordinaires a un impact majeur sur la vie des jeunes. Chez MLSE LaunchPad, nous comprenons que les jeunes utilisent le sport pour reconnaître et atteindre leur plein potentiel. Nous sommes fiers de soutenir l’appel de la ministre à l’action et ferons notre part pour assurer l’égalité des chances pour les filles de participer à des programmes sportifs et d’acquisitions de compétences de vie dans nos installations. »

Tanya Mruck, directrice générale, MLSE Launchpad

« Chez Jays Care, nous savons combien il est important pour les filles de s’engager dans le sport à tous les niveaux. La participation dans les sports à un jeune âge bâtit la confiance et favorise des comportements sains qui peuvent durer toute une vie. Nous sommes ravis que le gouvernement de l’Ontario crée des possibilités pour les femmes et les filles de s’engager, comme nous le faisons grâce à notre programme Girls At Bat. En travaillant ensemble, nous pouvons aider les filles de toute la province à découvrir leur passion pour le sport. »

Robert Witchel, directeur général, Jays Care Foundation