Aboriginal communitiesAccueil arrow Entraînement et leadership

Le leadership manifesté par les entraîneurs et les bénévoles est la clé d'une participation sécuritaire à des activités de loisirs, de sport et d'activités physiques, et de la poursuite de l'excellence sportive. Un entraînement efficace contribue à susciter une expérience positive qui encourage les enfants et les adolescents à poursuivre leur participation, à améliorer leurs compétences et leur rendement.

L'entraînement en Ontario

Il s'agit d'un programme d'éducation en entraînement conçu et mis en oeuvre par l'entremise d'un partenariat entre le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et territoriaux, l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) et les organismes nationaux de sport (ONS).

Commotions cérébrales

Information pour les parents, les enseignants et les entraîneurs en milieu scolaire sur la prévention, le dépistage et la prise en charge des commotions cérébrales.

Pour plus de sécurité

Le ministère tient à encourager la participation au sport, aux loisirs et à l'activité physique au sein de la population ontarienne. Les enfants peuvent particulièrement profiter des excellentes occasions de sain développement et de vie saine que leur procure, leur vie durant, leur participation aux loisirs et au sport de compétition.

Ressources pour plus de sécurité

Chaque année, beaucoup de gens en Ontario sont blessés quand ils participent dans les activités de sport et de récréation. À cause de ces blessures, il y a un coût financier aux individus et à la société. La plupart de ces blessures peuvent être évitable s'il y avait plus d'information disponible sur la sécurité.