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Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

La plongée autonome et la plongée avec tuba chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

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Rapport de recherche — Le14 mai 2007
Sommaire

Au cours des deux dernières années, 3,1 % (6 938 725) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, ont fait de la plongée autonome ou de la plongée avec tuba.  La plongée autonome dans l'océan (2,4 %) était l'activité la plus populaire, suivie par la plongée avec tuba dans un lac ou une rivière (0,9 %) et la plongée autonome dans un lac ou une rivière (0,4 %). Parmi les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba, 33,8 % (2 348 388) ont indiqué que cette activité était la principale raison les ayant incités à faire au moins un voyage au cours des deux dernières années.

La majorité des plongeurs autonomes et des plongeurs avec tuba sont des hommes mariés âgés de 18 à 44 ans. Ces touristes sont moins susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'avoir des enfants au foyer de moins de 18 ans.  Ils représentent le segment de marché le plus aisé, dont le revenu de ménage est élevé (102,032 $) et le niveau de scolarité supérieur (73,1 % détiennent un diplôme universitaire). Ils sont surreprésentés en Alaska, dans les États du littoral Pacifique et en Nouvelle-Angleterre.

Au cours des deux dernières années, les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba ont voyagé plus fréquemment que l'Américain moyen en voyage d'agrément et étaient aussi plus susceptibles d'avoir fait un voyage au Canada (23,3 % par rapport à 14,6 %).  Leurs destinations préférées sont l'Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec. Ils étaient également surreprésentés parmi les Américains en voyage d'agrément dans tout le Canada.

Les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba sont beaucoup plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément de s'adonner à une vaste gamme d'activités pendant un voyage. Ils sont enclins, en particulier, à aimer les activités aquatiques (p.ex., océan, canotage et natation, pêche, voile et surf), les activités hivernales (p.ex., ski alpin et planche à neige) et les sports extrêmes. Les plongeurs autonomes et des plongeurs avec tuba ont séjourné dans un centre de villégiature en bord de mer plus fréquemment au cours des deux dernières années. En outre, ils sont plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'être restés dans une station thermale et d'avoir fait une croisière.  Par ailleurs, les activités culturelles et les spectacles, dont spectacles de musique classique et activités nocturnes (p.ex., concerts rock et danse), attirent beaucoup les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba en voyage. Ce segment est plus susceptible que les autres de rechercher des vacances qui combinent des défis physiques, des activités intellectuellement stimulantes et le luxe.

Les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba consultent beaucoup Internet pour planifier leurs voyages. Au cours des deux dernières années, deux-tiers (67,2 %) d'entre eux ont réservé en ligne au moins une partie de leurs voyages.  Ce sont d'avides consommateurs des médias touristiques et sont beaucoup plus susceptibles que  l'Américain moyen en voyage d'agrément de lire des magazines touristiques. Ils sont également plus enclins d'avoir recours à une agence de voyage, ou de lire des guides touristiques et des bulletins électroniques pour planifier un voyage.