Travel activities and motivations survey — U.S. Travel Market

Scuba Diving and Snorkeling While on Trips of One or More Nights

Full report available in pdf format

A Profile Report — May 14 , 2007
Executive summary

Over the last two years, 3.1% (6,938,725) of adult Americans participated in Scuba Diving and Snorkeling activities while on an out-of-town, overnight trip of one or more nights. Scuba diving in the ocean (2.4%) was the most popular activity, followed by snorkeling in a lake or river (0.9%) and scuba diving in a lake or river (0.4%). 33.8% (2,348,388) of Scuba Divers and Snorkelers reported that this activity was the main reason for taking at least one trip in the past two years.

Scuba Divers and Snorkelers are primarily male, 18 to 44 years of age and married. They are less likely than the average U.S. Pleasure Traveler to have dependent children (under 18) living at home. They are the most affluent segment in the market with high household incomes ($102,032) and levels of education (73.1% university graduate). They are over-represented in Alaska and the Pacific and New England regions.

Over the past two years, Scuba Divers and Snorkelers traveled more frequently than the average U.S. Pleasure Traveler and they were more likely to have taken a trip to Canada (23.3% versus 14.6%). The most common destinations were Ontario, British Columbia and Quebec. They were also over-represented among U.S. Pleasure Travelers to all Canadian provinces and territories.

Scuba Divers and Snorkelers were much more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to engage in a wide range of outdoor activities while on trips. They were particularly likely to engage in water-based activities (e.g., ocean activities, boating and swimming, fishing, sailing and surfing), winter activities (e.g., downhill skiing and snowboarding) and extreme sports when on trips. Scuba Divers and Snorkelers stayed at a seaside resort most often in the past two years. They were also much more likely than average to have stayed at a health spa and to have taken cruises. In addition to outdoor pursuits, Scuba Divers and Snorkelers were quite active in cultural and entertainment activities when on trips, including both artistic attractions (e.g., high art performances) and nightlife activities (e.g., rock concerts and recreational dancing). This segment is more likely than others to seek vacation experiences that combine physical challenge with mental stimulation and luxurious pampering.

Scuba Divers and Snorkelers make extensive use of the Internet for planning and arranging trips. Two-thirds (67.2%) have booked at least part of a trip online in the past two years. They are avid consumers of all travel-related media and are much more likely than average to read travel magazines. They are also much more likely to use travel agents, guidebooks and electronic newsletters received by email for trip planning.

Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

La plongée autonome et la plongée avec tuba chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

Version en format pdf

Rapport de recherche — Le14 mai 2007
Sommaire

Au cours des deux dernières années, 3,1 % (6 938 725) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, ont fait de la plongée autonome ou de la plongée avec tuba.  La plongée autonome dans l'océan (2,4 %) était l'activité la plus populaire, suivie par la plongée avec tuba dans un lac ou une rivière (0,9 %) et la plongée autonome dans un lac ou une rivière (0,4 %). Parmi les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba, 33,8 % (2 348 388) ont indiqué que cette activité était la principale raison les ayant incités à faire au moins un voyage au cours des deux dernières années.

La majorité des plongeurs autonomes et des plongeurs avec tuba sont des hommes mariés âgés de 18 à 44 ans. Ces touristes sont moins susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'avoir des enfants au foyer de moins de 18 ans.  Ils représentent le segment de marché le plus aisé, dont le revenu de ménage est élevé (102,032 $) et le niveau de scolarité supérieur (73,1 % détiennent un diplôme universitaire). Ils sont surreprésentés en Alaska, dans les États du littoral Pacifique et en Nouvelle-Angleterre.

Au cours des deux dernières années, les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba ont voyagé plus fréquemment que l'Américain moyen en voyage d'agrément et étaient aussi plus susceptibles d'avoir fait un voyage au Canada (23,3 % par rapport à 14,6 %).  Leurs destinations préférées sont l'Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec. Ils étaient également surreprésentés parmi les Américains en voyage d'agrément dans tout le Canada.

Les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba sont beaucoup plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément de s'adonner à une vaste gamme d'activités pendant un voyage. Ils sont enclins, en particulier, à aimer les activités aquatiques (p.ex., océan, canotage et natation, pêche, voile et surf), les activités hivernales (p.ex., ski alpin et planche à neige) et les sports extrêmes. Les plongeurs autonomes et des plongeurs avec tuba ont séjourné dans un centre de villégiature en bord de mer plus fréquemment au cours des deux dernières années. En outre, ils sont plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'être restés dans une station thermale et d'avoir fait une croisière.  Par ailleurs, les activités culturelles et les spectacles, dont spectacles de musique classique et activités nocturnes (p.ex., concerts rock et danse), attirent beaucoup les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba en voyage. Ce segment est plus susceptible que les autres de rechercher des vacances qui combinent des défis physiques, des activités intellectuellement stimulantes et le luxe.

Les plongeurs autonomes et les plongeurs avec tuba consultent beaucoup Internet pour planifier leurs voyages. Au cours des deux dernières années, deux-tiers (67,2 %) d'entre eux ont réservé en ligne au moins une partie de leurs voyages.  Ce sont d'avides consommateurs des médias touristiques et sont beaucoup plus susceptibles que  l'Américain moyen en voyage d'agrément de lire des magazines touristiques. Ils sont également plus enclins d'avoir recours à une agence de voyage, ou de lire des guides touristiques et des bulletins électroniques pour planifier un voyage.