Travel activities and motivations survey — U.S. Travel Market

U.S. Travelers to Manitoba

Full report available in pdf format

A Profile Report — January 30, 2008

Executive summary

Over the last two years, 0.4% of adult Americans (895,113) took an overnight trip to Manitoba. This represents 0.5% of the U.S. Pleasure Travelers. 32.1% of the U.S. visitors to Manitoba took two or more pleasure trips to this province in the last two years.

U.S. visitors to Manitoba are much more likely to live in the neighbouring states of North Dakota and Minnesota. They also tend to be over-represented among those from smaller cities and rural areas of the United States. They are frequent travelers and considerably more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to have visited all regions of Canada during the past two years.

Manitoba visitors are over-represented among those 55 and older. They are also more likely to have a post-graduate degree (28.2%) and above-average household incomes. As such, visitors to Manitoba are over-represented among affluent, mature couples. Their age and affluence are reflected in the types of activities they pursue while on trips.

Those who visited Manitoba are much more active in culture and entertainment activities as well as outdoor activities while on trips. Relative to the average U.S. Pleasure Traveler, they were much more likely to have taken part in participatory cultural activities (e.g., aboriginal cultural experiences, participatory historical activities) and to have attended art performances and attractions (e.g., high art performances, theatre, film and music festivals). They were also very active in nature-oriented outdoor activities and especially hunting and fishing, boating and sailing, motorized outdoor recreational activities, golfing and cross-country-skiing. Visitors to Manitoba were also much more likely to have taken tours and cruises in the last two years and in particular, organized, single location and multi-location tours and ocean cruises.

They prefer vacations that offer learning opportunities, intellectual stimulation and novelty at destinations that are culturally distinctive and that offer luxury accommodation or camping and great shopping opportunities. This would suggest that Manitoba should promote its cultural distinctiveness to U.S. Pleasure Travelers.

Those who visited Manitoba are comparable to other U.S. Pleasure Travelers in their use of the Internet to research travel (66.7%), but slightly less likely to book travel (45.7%) online. They are above-average consumers of travel media. Considering this segment's keen interest in learning, Manitoba visitors may also be effectively reached through educational television programs and magazines (e.g., history, science), the news media (e.g., newspapers, television news, news / talk / information radio) and multicultural and classical music radio stations.

Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Le tourisme américain au Manitoba

Version en format pdf (anglais)

Rapport de recherche — Le 30 janvier 2008

Au cours des deux dernières années, 0,4 % des Américains d'âge adulte (895 113) a fait un voyage d'agrément de plus de 24 heures au Manitoba, ce qui représente 0,5 % des touristes Américains. Toujours pendant cette période, 32,1 % d'entre eux ont fait deux voyages d'agrément ou plus au Manitoba.

Les Américains qui visitent le Manitoba sont beaucoup plus susceptibles d'habiter dans les États limitrophes du Dakota du Nord et du Minnesota. Ils ont aussi tendance à être surreprésentés parmi ceux qui habitent dans de petites villes et des régions rurales des États-Unis. Ils voyagent fréquemment et sont nettement plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'avoir visité dans tout le Canada depuis deux ans.

Les touristes américains qui visitent le Manitoba sont surreprésentés chez les 55 ans et plus. Ils sont aussi plus susceptibles d'avoir un diplôme d'études supérieures (28,2 %) et un revenu de ménage supérieur à la moyenne. Par conséquent, ce segment est surreprésenté chez les couples aisés et d'âge mûr. Son âge et son aisance se reflètent dans les types d'activités qu'ils privilégient quand ils sont en voyage.

Les touristes américains qui visitent le Manitoba aiment beaucoup les activités culturelles et les divertissements ainsi que les activités de plein air. Par rapport à l'Américain moyen en voyage d'agrément, ils sont beaucoup plus susceptibles de participer à des activités culturelles créatives (p.ex., expériences culturelles autochtones, échanges historiques) et d'assister à des spectacles sur scène et  à des attractions (p.ex., spectacles de musique classique, festivals de théâtre, du film et de musique). Ils privilégient aussi les activités de plein air axées sur la nature, en particulier la chasse, la pêche, le canotage et la voile, les activités de plein air motorisées, le golf et le ski de fond. Ce segment est aussi beaucoup plus susceptible d'avoir fait des excursions et des croisières au cours des deux dernières années, en particulier des excursions organisées, à un seul ou à plusieurs endroits, et des croisières océaniques.

Ces touristes préfèrent des destinations de vacances qui leur offrent nouveauté, stimulation intellectuelle et possibilités de s'instruire, qui sont différentes au plan culturel et offrent un hébergement de luxe ou des terrains de camping et de superbes possibilités de magasinage, ce qui laisse à penser que le Manitoba devrait faire la promotion de sa spécificité culturelle auprès des Américains en voyage d'agrément.

Les touristes américains qui visitent le Manitoba utilisent autant que les Américains en voyage d'agrément Internet pour faire des recherches touristiques (66,7 %), mais sont légèrement moins susceptibles de faire des réservations (45,7 %) en ligne. Ils aiment aussi plus que la moyenne les médias touristiques. Étant donné que ce segment recherche à s'instruire, on peut le cibler efficacement dans les émissions de télévision et des magazines éducatifs (p.ex., histoire, sciences), les médias d'information (p.ex., journaux, journal télévisé, nouvelles, entretiens et actualités sur les stations de radio) et les stations de radio de musique classique et multiculturelles.