Travel activities and motivations survey — U.S. Travel Market

Hunting While on Trips of One or More Nights

Full report available in pdf format

A Profile Report — February 21, 2007
Executive summary

Over the last two years, 4.2% (9,203,197) of adult Americans went hunting while on an out-of-town, overnight trip of one or more nights. Of those who hunted, 73.2% (6,734,874) reported that hunting was the main reason for taking at least one trip.

Those who hunt while on trips are more likely to be male, between 35 and 44 years old, and married with children under 18. They have slightly higher household incomes, but are less likely to have attended university than the average U.S. Pleasure Traveler. They are also more likely to reside in the northern and western U.S. states and in rural areas. Hunters live closer to Canada than the average U.S. Pleasure Traveler.

Hunters were more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to have taken a trip to Canada in the past two years (19.0% versus 14.6%) and especially a trip to Ontario. In relative terms, they are over-represented among U.S. travelers to the western provinces and territories, including Saskatchewan, Manitoba, the Yukon, the Northwest Territories and Nunavut. This indicates that Hunters are a prime target market for these regions.

Hunters are involved in many other types of outdoor activities when on trips and especially those with a nature theme (e.g., fishing, hiking, climbing and paddling, boating and swimming, snowmobiling and ATVing). This is consistent with hunters' preference for physically challenging vacations that provide solitude and isolation. Hunters also are more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to attend events with western or rural themes (e.g., equestrian and western events) or sporting events (e.g., amateur tournaments). This provides important insight as to how to package vacations to appeal to those who hunt.

Hunters tend to stay in public or private campgrounds. They also are more likely than other to stay in wilderness lodges or campsites, and at farms or guest ranches.

Most Hunters consult the Internet for travel information, although they are less likely than the average U.S. Pleasure Traveler to book their travel online. Relative to the average U.S. Pleasure Traveler, Hunters are more likely to obtain travel information from trade, travel and sports shows, and from television, newspaper and magazine advertising.

Their media preferences are clearly oriented towards outdoor activities and sporting magazines, nature and science television shows, and sports-related television shows. The majority of Hunters also listen to country music on the radio. As such, these media are likely to be the most efficient means by which to reach those who hunt while on trips.

Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

La chasse chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

Version en format pdf

Rapport de recherche — Le 7 février 2007
Sommaire

Dans les deux dernières années, 4,2 % (9 203 197) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, sont allés à la chasse. Parmi eux, 33,4  % (6 067 369) ont indiqué que la chasse était la principale raison les ayant incité à faire au moins un voyage.

Le touriste qui chasse en voyage a tendance à être du sexe masculin, à appartenir au groupe d'âge des 35-44 ans, à être marié et à avoir des enfants de moins de 18 ans. Il est un peu plus aisé que le touriste américain moyen, mais moins susceptible d'avoir fait des études universitaires. Un grand nombre d'entre eux résident dans les États du nord et de l'ouest des États-Unis, ainsi que dans des régions rurales. Les chasseurs habitent plus près du Canada que les touristes américains moyens.

Les chasseurs sont plus susceptibles que les Américains moyens en voyage d'agrément d'avoir fait un voyage au Canada au cours des deux années écoulées,
(19,0 % par rapport à 14,6 %), en particulier en Ontario. Toute proportion gardée, ils sont surreprésentés parmi tous les touristes américains qui visitent les provinces de l'Ouest et les territoires canadiens, notamment la Saskatchewan, le Manitoba, le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest, ce qui montre que les chasseurs sont un marché de première cible pour ces régions.

Lorsqu'ils voyagent, les chasseurs s'adonnent à de nombreuses activités de plein air, en particulier en pleine nature (p.ex., pêche,  randonnée, escalade, pagayage, canotage et natation, motoneige et VTT), ce qui confirme leur préférence pour des vacances dans la solitude et l'isolement qui offrent des défis physiques. Les chasseurs sont aussi plus susceptibles que les Américains moyens en voyage d'agrément de participer à des évènements typiques de l'Ouest ou à saveur rurale (p.ex., manifestations équestres et de l'Ouest) ou à des évènements sportifs (p.ex., tournois d'amateurs). Ces éléments donnent une bonne idée des forfaits de vacances qui attireront les amateurs de chasse.

Les chasseurs préfèrent camper sur des terrains publics ou privés. Ils sont plus susceptibles que les autres touristes de se loger dans un pavillon, une ferme ou un ranch ou de faire du camping sauvage.

La plupart des chasseurs consultent Internet pour trouver des renseignements touristiques, bien qu'ils aient moins tendance à faire leurs réservations en ligne que les Américains moyens en voyage d'agrément. Comparativement à ce dernier, les chasseurs obtiennent plutôt des informations touristiques dans des salons professionnels, des expositions touristiques et sportives ou et par des annonces publicitaires à la télévision et dans la presse.

En ce qui concerne les médias, ils préfèrent de toute évidence les magazines de plein air et de sports, les émissions télévisées sur la nature, la science ainsi que celles sur les  sports. La majorité des chasseurs aiment aussi écouter la musique Country à la radio. Par conséquent, ces médias sont très probablement le meilleur outil pour toucher les chasseurs en voyage.