Travel activities and motivations survey — U.S. Travel Market

Hiking, Climbing and Paddling While on Trips of One or More Nights

Full report available in pdf format

A Profile Report — April 24, 2007
Executive summary

Over the last two years, 18.1% (40,009,742) of adult Americans went hiking, climbing or paddling (i.e., sameday hiking excursion, freshwater kayaking or canoeing, overnight hiking or backpacking in wilderness areas, white-water rafting, mountain climbing or trekking, rock climbing, wilderness skills course, ice climbing) while on an out-of-town overnight trip or one or more nights. A sameday hiking excursion was the most popular activity in this activity segment (13.3% of adult Americans). 35.1% (14,055,755) of Hikers, Climbers and Paddlers reported that these activities were the main reason for taking at least one trip in the past two years.

Hikers, Climbers and Paddlers are well represented among both women and men, 18 to 54 years of age, and married. Their household income and education levels are above-average. They are over-represented in Alaska and the Mountain, Pacific and New England regions of the United States, and are more likely to live in large cities with populations of 2 million or more.

Hikers, Climbers and Paddlers were more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to take a trip to Canada in the past two years, and especially to Ontario, British Columbia and Quebec. Relative to the average U.S. Pleasure Traveler, they were also more likely to have taken a trip to Alberta.

A consistent theme in the vacation activities of Hikers, Climbers and Paddlers while on trips in the past two years was ‘getting close to nature'. This segment was much more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to pursue a full range of outdoor activities while on trips, and especially nature-oriented activities (e.g., wildlife viewing, cross-country skiing and snowshoeing, horseback riding). Similarly, they were more likely than average U.S. Pleasure Traveler to participate in culture and entertainment activities with a nature theme (e.g., archaeological sites and digs, aboriginal cultural experiences, garden theme attractions, agro-tourism). They were also more likely than average to stay in public campgrounds when on a trip, and to have taken tours and cruises.

Most Hikers, Campers and Paddlers use the Internet to plan their trips and the large majority (60.8%) book travel online. Relative to the average U.S. Pleasure Traveler, they are much more likely to obtain information from travel guide books, official government travel guides and visitor information centres. The most effective media for reaching this segment includes nature and science magazines and television programs and travel-related websites, magazines and television programs.

Rock climbing Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

La randonnée pédestre, l'escalade et le pagayage chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

Version en format pdf

Rapport de recherche — Le 24 avril 2007
Sommaire

Au cours des deux dernières années, 18,1 % (40 009 742) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, ont fait des randonnées pédestres, de l'escalade et du pagayage (promenades d'agrément, parcours en kayak ou canotage en eau douce d'une journée, randonnées ou excursions pédestres dans des aires de nature sauvage, descente en eau vive, alpinisme ou randonnée de haute montagne, entraînement en milieu sauvage, escalade glaciaire d'une nuitée). Dans ce segment de marché, 13,3 % des Américains d'âge adulte préfèrent les randonnées pédestres de moins de 24 heures. Parmi les touristes qui pratiquent la randonnée pédestre, l'escalade ou le pagayage, 35,1 % (14 055 755) ont indiqué que ces activités étaient la principale raison les ayant incités à faire au moins un voyage au cours des deux dernières années.

Les touristes qui pratiquent la randonnée pédestre, l'escalade ou le pagayage inclus des nombres comparables d'hommes et de femmes, mariés appartenant au groupe d'âge des 18 à 54 ans. Leur revenu de ménage et leur niveau d'études sont comparables à ceux du touriste américain moyen. Ils sont surreprésentés en Alaska dans les régions montagneuses, dans les États du littoral Pacifique et en Nouvelle-Angleterre. Ils sont aussi plus susceptibles d'habiter dans une grande ville comptant au moins deux millions d'habitants.
 
 Les touristes qui pratiquent la randonnée pédestre, l'escalade ou le pagayage sont plus susceptibles que les Américains moyens en voyage d'agrément d'avoir fait un voyage au Canada au cours des deux dernières années, en particulier en Ontario, en Colombie-Britannique et au Québec. Comparativement aux Américains moyens en voyage d'agrément, ils sont plus susceptibles d'avoir fait un voyage en Alberta.

Les touristes qui ont fait de la randonnée pédestre, de l'escalade ou du pagayage au cours des deux dernières années ont systématiquement indiqué qu'ils avaient choisi ces activités pour être « proche la nature ». Comparativement aux Américains moyens en voyage d'agrément, ce groupe, lorsqu'il voyage, est beaucoup plus enclin à s'adonner à toutes sortes d'activités de plein air et, en particulier, à des activités axées sur la nature (observation de la faune, ski de fond et raquette, équitation). Ils ont aussi davantage tendance que les Américains moyens en voyage d'agrément à prendre part à des activités culturelles et à assister à des spectacles sur la nature (sites et fouilles archéologiques, évènements culturels autochtones, salons du jardinage, agrotourisme). Ils sont par ailleurs plus susceptibles que les Américains moyens de séjourner dans un terrain de camping public, et de faire des excursions et des croisières.

Presque tous les touristes qui font de la randonnée pédestre, de l'escalade et du pagayage consultent Internet pour planifier leur voyage, et la majorité (60,8 %) fait ses réservations en ligne. Ils sont aussi plus susceptibles que les Américains moyens en voyage d'agrément de trouver de l'information touristique dans des guides de voyage, des guides touristiques gouvernementaux et des centres d'information touristique. Les meilleurs outils médiatiques pour toucher ces touristes sont notamment les magazines et les émissions télévisées scientifiques qui traitent de la nature, les sites Web, les magazines et les émissions télévisées touristiques.