Toronto Caravan Cultural event Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Activités culturelles et activités de divertissement chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

Version en format pdf

Tour d'horizon

Le 22 septembre 2007
Sommaire

Au cours des deux dernières années, 73,2 % (163 188 817) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, ont participé à des activités culturelles et des activités de divertissement. Parmi les Américains qui ont fait un voyage d'agrément pendant cette période, 92,5 % ont participé à au moins une activité culturelle ou activité de divertissement. Les Américains en voyage d'agrément sont beaucoup plus susceptibles de participer à davantage d'activités culturelles et d'activités de divertissement (en moyenne 10,0 activités culturelles et activités de divertissement) qu'à des activités de plein air (en moyenne 3,6 activités de plein air).

La tendance veut que plus la population de la région est importante plus le nombre des activités culturelles et des activités de divertissement chez les touristes soit élevé, les touristes en provenance des grandes villes participant à davantage d'activités de ce genre. Plus le nombre des activités culturelles et des activités de divertissement auxquelles participaient les répondants était important, plus ces derniers étaient susceptibles d'être mariés, d'avoir un niveau de scolarité et un revenu de ménage plus élevés. Ce schéma correspond au fait que le degré d'activité (activités de plein air ainsi qu'activités culturelles et activités de divertissement) chez les touristes augmente parallèlement à leur niveau d'aise financier, ce qui suggère que des annonces publicitaires ciblant des ménages nantis sont susceptibles d'attirer des touristes dynamiques.