Travel activities and motivations survey — U.S. travel market

Visiting Casinos, Theatre and Comedy Clubs While on Trips of One or More Nights

Full report available in pdf format

A Profile Report — July 25, 2007
Executive summary

Over the last two years, 35.1% (77,456,942) of adult Americans went to a casino, live theatre or comedy club while on an out-of-town, overnight trip of one or more nights. Visiting a casino (27.2%) was the most popular activity, followed by attending a live theatre performance (10.3%), attending a comedy club or a variety show performance (8.5%), and attending a dinner theatre performance (4.9%). 39.1% (30,258,934) of those who went to a casino, a live theatre performance or a comedy club reported that this activity was the main reason for taking at least one trip in the last two years.

Relative to the average U.S. Pleasure Traveler, those who went to a casino, live theatre performance or comedy club while traveling tend to be older, married and without dependent children at home. They have an above-average level of education and above-average household incomes ($81,201). They are over-represented in the Pacific, Middle Atlantic and Mountain regions and tend to live in large cities (2 million or more).

Over the past two years, this segment traveled more frequently than the average U.S. Pleasure Traveler and they were somewhat more likely to have taken a trip to Canada (19.6% versus 14.6%). The most common Canadian destinations were Ontario, British Columbia and Quebec although they were over-represented among U.S. visitors to all Canadian provinces and territories making this a good secondary target market (although not a prime target) for Canadian tourism initiatives.

Travelers who went to casinos, live theatre and comedy clubs were more likely than the typical U.S. Pleasure Traveler to have pursued a wide variety of culture and entertainment activities while on trips. Relative to the average U.S. Pleasure Traveler they were especially likely to attend high art performances and theatre, film and music festivals. They were also more likely to take tours and cruises, and especially ocean cruises (which often have casinos and other forms of live entertainment). They stayed most often at a seaside resort and exhibit particular interest in fine cuisine (e.g., country inn or resort with gourmet dining). They look for vacations which offer mid-priced or luxury accommodation, lots to see and do and an opportunity to be pampered. They are likely to more responsive to travel packages than the average U.S. Pleasure Traveler.

Most in this segment have used the Internet to plan (75.8%) and book (56.9%) vacations in the past two years. They are avid consumers of travel-related media (travel sections of weekend, travel magazines, websites, television shows) and they can also be targeted effectively through magazines that focus on city lifestyles as well as business, finance and investing.

Casino Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Fréquentation des casinos, des théâtres et des clubs comiques chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

Version en format pdf (anglais)

Rapport de recherche — Le 25 juillet 2007
Sommaire

Au cours des deux dernières années, 35,1 % (77 456 942) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, sont allés au casino, au théâtre ou dans un club comique. Les sorties au casino ont été les plus populaires (27,2 %), suivie des sorties au théâtre (10,3 %), des clubs comique ou des spectacles de variétés (8,5 %) et des restaurants-théâtres (4,9 %). Parmi les touristes qui sont allés au casino, au théâtre ou dans un club comique, 39,1 % (30 258 934) ont indiqué que cette activité était la principale raison les ayant incités à faire au moins un voyage au cours des deux dernières années.

Par rapport à l'Américain moyen en voyage d'agrément, les touristes qui sont allés au casino, au théâtre ou dans un club comique ont tendance à être plus âgés, mariés, mais n'ont pas d'enfants à charge à la maison. Ils ont un niveau de scolarité et un revenu supérieurs à la moyenne (81 201 $). Ils sont surreprésentés dans les régions du Pacifique, de l'Atlantique centre ainsi que dans les régions montagneuses et ont tendance à habiter dans de grandes villes (deux millions d'habitants ou plus).

Au cours des deux dernières années, ce segment a voyagé plus fréquemment que l'Américain moyen en voyage d'agrément et était légèrement plus susceptible d'avoir fait un voyage au Canada (19,6 % par rapport à 14,6 %). Si leurs destinations les plus fréquentes au Canada sont l'Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec, ils sont toutefois surreprésentés parmi les touristes américains dans l'ensemble des provinces et territoires, ce qui en fait un bon marché cible secondaire (par un marché principal) dans le cadre des initiatives canadiennes en matière de tourisme.

Par rapport à l'Américain moyen en voyage d'agrément, les touristes qui sont allés au casino, au théâtre ou dans un club comique sont plus enclins à s'adonner à une gamme variée d'activités culturelles et d'activités de divertissement. Ils sont en particulier plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'avoir assisté à un spectacle d'art classique ou à un festival de théâtre, de films ou de musique.  Ils sont aussi plus enclins à faire des excursions et des croisières, spécialement des croisières océaniques (qui ont souvent un casino et des spectacles sur scène). Ils ont tendance à séjourner dans des stations balnéaires et s'intéressent particulièrement à la gastronomie (p.ex., auberge campagnarde ou lieu de villégiature comptant un restaurant gastronomique). Ils recherchent des lieux de vacances où il y a des hébergements à prix moyen ou des hébergements luxueux qui offrent de nombreuses choses à voir et à faire et leur permettent de se faire dorloter. Ils ont tendance à s'intéresser davantage aux voyages à forfait que l'Américain moyen en voyage d'agrément.

Au cours des deux dernières années, ce segment a eu dans l'ensemble recours à Internet pour planifier ses voyages (75,8 %) et faire des réservations (56,9 %). Ces touristes sont d'avides consommateurs des médias touristiques (rubrique touristique dans le journal du week-end, et magazines, sites Web et émissions de télévision sur les voyages). On peut aussi bien les cibler dans des magazines urbains sur l'art de vivre, les affaires, les finances et les placements.