Travel activities and motivations survey — U.S. Travel Market

U.S. Travelers to British Columbia

Full report available in pdf format

A Profile Report — January 30, 2008

Executive summary

Over the last two years, 3.2% of adult Americans (7,025,878) took an overnight pleasure trip to British Columbia. This represents 4.1% of U.S. Pleasure Travelers. British Columbia was the second most frequently visited Canadian destination (behind Ontario) by U.S. Pleasure Travelers during the past two years.

Those who visited British Columbia are most likely to live in neighbouring Washington State and Alaska. There is also an above-average rate of visits among residents of Oregon, Montana, Idaho and California, and, rather interestingly, Delaware and the District of Columbia. They tend to be over-represented among those from large cities. They are frequent travelers and much more likely than other U.S. Pleasure Travelers to have traveled to all Canada destinations in the last two years and especially the western provinces.

U.S. Visitors to British Columbia are over-represented among those 45 years of age or older (64.9%) without dependent children 18 or younger living at home. They are also more likely than average to have a post-graduate degree and an above-average household income. As such, British Columbia Visitors tend to be over-represented among affluent, mature couples. Their age and affluence are reflected in the types of activities they pursue while on trips.

Those who visited British Columbia are more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to participate in culture and entertainment activities while on trips, with specific interest in educational activities (e.g., historical sites, museums and galleries; aboriginal cultural experiences) and the performing arts. They are also much more active than average in outdoor activities while on trips and especially skiing, golfing, fitness activities and nature-oriented activities. They have most often stayed at resorts and campgrounds in the last two years, but were especially likely to have stayed at ski or mountain resorts and wilderness lodges. They are also more likely to have toured using a motor home or RV and to have stayed at accommodation specializing in fine cuisine.

Those who visited British Columbia prefer vacations that provide intellectual stimulation, opportunities to learn and novelty. They prefer destinations that are culturally distinctive, offer both camping and mid-range priced accommodation, and that are conveniently accessible by air, bus or train.

Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Le tourisme américain en Colombie-Britannique

Version en format pdf

Rapport de recherche — Le 30 janvier 2008

Sommaire

Au cours des deux dernières années, 3,2 % des Américains d'âge adulte (7 025 878) ont fait un voyage d'agrément de plus de 24 heures en Colombie-Britannique, ce qui représente 4,1 % des touristes Américains. Toujours pendant cette période, la Colombie-Britannique s'est classée au deuxième rang des destinations canadiennes chez les Américains en voyage d'agrément (derrière l'Ontario).

Les touristes américains qui visitent la Colombie-Britannique sont beaucoup plus susceptibles d'habiter dans les États voisins de Washington et de l'Alaska. On note aussi un nombre de visites supérieur à la moyenne parmi les résidents de l'Oregon, du Montana, de l'Idaho et de la Californie, et de façon plutôt intéressante, du Delaware et du District de Columbia. Ils ont tendance à être surreprésentés parmi ceux qui habitent dans de grandes villes. Ils voyagent fréquemment et sont beaucoup plus susceptibles que les autres Américains en voyage d'agrément d'avoir voyagé dans tout le Canada, en particulier dans les provinces de l'Ouest.

Les touristes américains qui visitent la Colombie-Britannique sont surreprésentés les moins de 45 ans (64,9 %) qui n'ont pas d'enfants à charge de 18 ans ou moins habitant chez eux. Ils sont aussi plus susceptibles que la moyenne de détenir un diplôme d'études supérieures et de disposer d'un revenu de ménage supérieur à la moyenne. Par conséquent, ce segment a tendance à être surreprésenté chez les couples aisés et d'âge mûr. Son âge et son aisance financière se reflètent dans les types d'activités qu'il privilégie en voyage.

Les touristes américains qui visitent la Colombie-Britannique sont plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément de participer à des activités culturelles et à des divertissements, et à s'intéresser en particulier à des activités éducatives (p.ex., sites historiques, musées et galeries d'art; expériences culturelles autochtones) et aux arts de la scène. Ils s'adonnent aussi plus que la moyenne à des activités de plein air, en particulier ski, golf, conditionnement physique et activités axées sur la nature. Au cours des deux dernières années, ils ont le plus souvent séjourné dans des centres de villégiature et des terrains de camping, surtout dans des stations de ski ou dans des gîtes de montagne ou des gîtes en pleine nature. Ils sont aussi plus susceptibles de voyager en autocaravane ou en véhicule de plaisance et de choisir un hébergement offrant de la cuisine fine.

Les touristes américains qui visitent la Colombie-Britannique préfèrent des vacances qui offrent nouveauté, stimulation intellectuelle et possibilités de s'instruire. Ils préfèrent les destinations culturellement distinctes, qui comptent des terrains de camping et un hébergement à prix moyen et qui sont pratiques d'accès par avion air, autocar ou train.

Les touristes américains qui visitent la Colombie-Britannique utilisent beaucoup Internet pour planifier un voyage (81,2 %) et faire des réservations (66,1 %). Ils aiment aussi plus que la moyenne les médias touristiques. On peut les cibler très efficacement dans des émissions de télévision et des magazines éducatifs, les médias d'actualités et d'information, des magazines d'affaires et des stations de radio de musique classique ou de jazz.