Young man reading in Library Accueil arrow La culture arrow Les bibliothèques publiques

Semaine des bibliothèques publiques de l'Ontario

Les célébrations de la Semaine des bibliothèques publiques de l'Ontario 2017 aura lieu du 15 au 21 octobre 2017.

Le thème de la Semaine des bibliothèques publiques de l'Ontario 2017 est :

Une visite : ça fait réfléchir

Célébrée chaque automne, la Semaine des bibliothèques publiques de l'Ontario, créée en 1985, est un moment privilégié pour mettre en valeur les services des bibliothèques publiques en Ontario.

Un réseau solide de bibliothèques publiques est la pierre angulaire d'une collectivité forte. La Semaine des bibliothèques publiques de l'Ontario souligne l'importante contribution des bibliothèques à l'éducation, à la littératie et à l'acquisition continue du savoir dans les collectivités ontariennes. Grâce à plus de 1,134 points de service dans tout l'Ontario, la population a effectué plus de 72 millions de visites dans les bibliothèques locales chaque année ainsi que plus de 108 millions visites électroniques, et plus de 19 millions de visites sur les médias sociaux des bibliothèques. Presque toutes les succursales de bibliothèque peuvent aujourd'hui offrir l'accès à l'information électronique grâce à Internet.

D'un bout à l'autre de la province, les bibliothèques publiques ainsi que des bibliothécaires et bénévoles dévoués préparent des activités spéciales pour célébrer la Semaine des bibliothèques publiques de l'Ontario et plusieurs bibliothèques publiques vont aussi célébrés le Mois des bibliothèques au Canada.