Organismes de financement

Voici les organismes qui accordent du financement au nom du Ministère :

Conseil des arts de l'Ontario

Le Conseil des arts de l'Ontario est le principal organisme de financement de la province dans le domaine des activités artistiques professionnelles. Il offre une cinquantaine de programmes de subvention à des artistes, des collectifs, des groupes spéciaux et des organismes ontariens œuvrant dans 12 secteurs. Tous les ans, le Conseil fournit de l'aide de la part du gouvernement de l'Ontario à quelque 1 300 artistes et 800 organismes artistiques.

Services des bibliothèques de l'Ontario

Le Service des bibliothèques de l'Ontario – Sud et le Service des bibliothèques de l'Ontario – Nord appuient le développement des bibliothèques publiques en Ontario et administrent conjointement le Programme de développement des bibliothèques des Premières nations le Financement de la connectivité à Internet et des bases de données.

Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

La Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario stimule l'innovation, l'investissement et l'emploi dans les industries ontariennes de l'édition de livres et de revues, du cinéma, de la télévision, de la musique et des produits multimédias interactifs numériques. Son site Web propose une liste complète des programmes et des incitatifs fiscaux offerts aux entrepreneurs culturels de l'Ontario.

Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Cette société collabore avec des partenaires et des collègues de l'industrie touristique, à l'Ontario et à l'étranger, dans le but d'élaborer et d'offrir des programmes de promotion intéressants, intégrés et axés sur la recherche qui renforcent l'image de l'Ontario en tant que forte économie touristique et destination touristique quatre-saisons de premier plan.

Fondation Trillium de l'Ontario

La Fondation Trillium de l'Ontario aide à financer des initiatives communautaires. Les fonds sont accordés à six secteurs. Suivez ce lien pour voir ce qu'ils subventionnent.