INFORMATION FINANCIÈRE DU MINISTÈRE

Le diagramme circulaire suivant illustre l'investissement du ministère du Tourisme et de la Culture en 2011-2012 en fonction de la structure du crédit ou du poste et des redressements de consolidation. 

Répartition des dépenses de base du ministère 2011-2012

Tableau 1 : Dépenses prévues du ministère 2011-2012 (M$)

Fonctionnement (1)

Immobilisations (2)

TOTAL

714,4

97,4

811,8

Note 1 : Le total du fonctionnement comprend 159,7 M$ en redressements de consolidation.
Note 2 : Le total des immobilisations comprend 17,9 M$ en redressements de consolidation.

 

Tableau 2 : Sommaire – Fonctionnement et immobilisations par crédit

Le ministère du Tourisme et de la Culture contribue de manière essentielle à assurer la fierté et la prospérité économique de la province. Le ministère oriente les activités de deux secteurs de l'économie provinciale en plein essor. Ceux-ci jouent un rôle fondamental dans la prospérité et la qualité de vie de la population ontarienne et sont de véritables pôles d'attraction pour les investisseurs et les visiteurs étrangers.

En partenariat avec le secteur du tourisme, le ministère aide à stimuler la croissance économique et le développement communautaire et crée un environnement favorisant la compétitivité de l'Ontario sur un marché mondial des voyages et des loisirs en pleine évolution. Grâce à son travail avec la communauté culturelle et d'autres partenaires, le ministère contribue à mettre en place un environnement culturel dynamique en Ontario, une économie novatrice et prospère, des collectivités accueillantes et débordantes de vitalité ainsi qu'une gestion des biens patrimoniaux.

Le Secrétariat aux affaires des personnes âgées de l'Ontario propose, met en place et soutient des initiatives stratégiques qui améliorent la qualité de vie des personnes âgées de la province et les efforts de sensibilisation du public aux questions qui les concernent.

Continuer