L'honorable Daiene Vernile

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

L'honorable Daiane Vernile

Daiene Vernile a été élue à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2014 comme députée provinciale de Kitchener-Centre.

Mme Vernile a été nommée ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports le 17 janvier 2018. Auparavant, elle a été adjointe parlementaire du ministre des Transports et adjointe parlementaire du ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences.

Mme Vernile est bien connue dans sa communauté de la région de Waterloo en tant qu’ancienne présentatrice et productrice de l’émission bien connue de nouvelles et d’affaires publiques Provincewide, diffusée sur CTV Kitchener. Elle est une ardente défenseure des enjeux féminins, de la justice sociale, de l’innovation en haute technologie et du développement communautaire. Au cours de sa carrière journalistique, Mme Vernile a reçu de nombreuses distinctions, dont le prestigieux prix Edward R. Murrow pour l’excellence en journalisme d’enquête.

L’Université Wilfrid Laurier a reconnu Mme Vernile en lui décernant le prix 100 Alumni of Achievement, pour avoir inspiré des vies de leadership et de détermination.

Avec sa famille, Mme Vernile appuie activement divers organismes caritatifs locaux, dont les Soup Sisters, le Rotary, la Société canadienne du sang, Hearty Hearts, la Société canadienne du cancer et St. John’s Kitchen.

Passionnée de course à pied sur longue distance, Vernile trouve aussi le temps de jouer du violon classique et du ukulélé.

Elle et son mari John sont les fiers parents de trois enfants formidables.